From Mageia wiki
Jump to: navigation, search


Drakconf multiflag.png
Autres langues

Deutsch ; English  ; Español ; Français ; Português(Portugal)


Notes

Cette page est un complément des Notes de version.

Attention, nous ajouterons les problèmes provenant de l’outil de suivi des bogues au fur et à mesure qu'ils seront signalés.

Démarrage

Images autonomes

Images d’installation

L’image d’installation 32 bits doit être sur DVD pour fonctionner comme dépôt.

Après l’installation du système, les ISO de l’installation classique peuvent être utilisés comme dépôt, pour installer des logiciels sans utiliser de connexion Internet.

L’ISO 64 bits fonctionne comme dépôt à la fois sur DVD et sur clé USB. Les ISO 32 bits fonctionnent uniquement comme dépôt à partir d’un DVD.


Graphiques

Nvidia

Nvidia a négligé de régler les problèmes de sécurité de son pilote de la série 340, nous avons donc dû le retirer des dépôts officiels. Voir les Notes de version.

Environnements de bureaux

GNOME

1) Par défaut, GNOME utilise le serveur d’affichage Wayland. Wayland n’est pas encore complètement mature, et peut ne pas fonctionner correctement sur certains matériels. Normalement, GNOME reviendra automatiquement à l’utilisation du serveur d’affichage X.org si Wayland ne démarre pas, mais dans certains cas, cela ne marche pas. Si le bureau GNOME ne se lance pas après avoir complété la sélection initiale de la langue et de la locale, ou si vous rencontrez des problèmes d’affichage, vous pouvez essayer de forcer GNOME à utiliser le serveur d’affichage X.org en ajoutant nowayland aux options de démarrage dans le menu de démarrage initial (Appuyez sur la touche e pour modifier les options de démarrage).


2) Par défaut, le service NetworkManager est activé à la place des anciens services de gestion de réseau. Vous pouvez utiliser le menu déroulant accessible depuis le coin supérieur droit du bureau GNOME pour effectuer toute configuration réseau nécessaire. Pour les connexions filaires, le réseau est généralement configuré automatiquement et vous n’avez rien à faire. Pour les réseaux sans fil, vous devrez généralement sélectionner un point d’accès et, s’il est protégé par un mot de passe, entrer ce dernier. La configuration du réseau via le MCC/drakconnect devrait également fonctionner dans la plupart des cas.

Difficultés sur la mise à niveau

Mise à niveau à l’aide de dnf

Version des noyaux

Sur un système qui utilisait un kernel desktop, après la mise à niveau, le kernel desktop et server sont installés, et le kernel server est utilisé. Correction facile : sélectionner au démarrage le kernel desktop, puis désinstaller le kernel server.