From Mageia wiki
Revision as of 20:09, 12 June 2017 by Symbioxy (talk | contribs) (traduction - reprise complète - partie 1 : iso live)
Jump to: navigation, search

Template:Bandeau multi-langues-fr


Template:Attention-fr

Cette page est une traduction des Errata de Mageia 6 (liste des problèmes connus avec corrections)


Ceci deviendra la page pour l'Errata, mais elle est actuellement utilisée pour ajouter les problèmes connus sur les ISOs Mga-6-rc


Mageia 6 RC

Remarque: nous ajoutons toujours des problèmes issus de la liste des bogues dans notre Bugzilla qui nécessitent encore une entrée d'errata pour la 6RC.

images Live

GNOME

1) par défaut GNOME utilise le serveur d'affichage Wayland. Wayland n'est pas encore complètement mature, et peut ne pas fonctionner correctement sur certains matériels. Normalement GNOME devrait automatiquement basculer sur le serveur d'affichage X.org si Wayland ne démarre pas, mais dans certains cas, cela n'arrive pas à se produire. Si le bureau GNOME ne réussit pas à démarrer après avoir terminé la sélection de la première langue et la configuration locale, ou si vous rencontrez des problèmes d'affichage, vous pouvez essayer de forcer GNOME à utiliser le serveur d'affichage X.org en ajoutant nowayland dans les options de démarrage dans le menu initial d'amorçage (F6 pour l'amorçage classique, 'e' si vous utilisez l'amorçage UEFI).

2) Par défaut, le service NetworkManager est activé à la place de l'ancien service de gestion de réseau. Du bon côté, cela signifie que l'applet NetworkManager intégrée dans le bureau GNOME fonctionne; en revanche, cela signifie qu'essayer de configurer votre connexion réseau via le MCCe fonctionne pas. Utilisez le menu déroulant accessible depuis le coin supérieur gauche du bureau GNOME pour effectuer toute configuration du réseau. Pour les connexions filaires, le réseau est généralement configuré automatiquement et vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit. Pour les réseaux sans fil, vous aurez besoin de sélectionner un point d'accès et, s'il est protégé par un mot de passe, de saisir le mot de passe.

Cartes graphiques ne fonctionnant pas

Certains materiels graphiques ne fonctionne pas correctement lorsque vous utilisez le fichier xorg.conf qui est créé par harddrake lors du démarrage du système Live. Si vous n'avez pas d'affichage graphique à la fin de le cycle de démarrage, essayez d'ajouter noxorgconf dans les options de démarrage dans le menu de d'amorçage initial (F6 pour l'amorçage classique, 'e' si vous utilisez l'amorçage UEFI).

Certaines cartes graphiques NVIDIA ne fonctionnent pas du tout avec le pilote vidéo libre (nouveau). Dans ce cas, essayez de remplacer xdriver =free avec xdriver =modesetting dans les options de d'amorçage dans le premier menu, ou alternativement, essayez d'utiliser le pilote non-libre (propriétaire) par sélection directement dans le menu de démarrage.

Cartes wifi ne fonctionnant pas

Certains matériels wifi de Broadcom sont connus pour avoir des problèmes, parce qu'ils ne fonctionnent qu'avec leur pilote propriétaire qui, pour des questions de licence, ne pas avoir été pré-construit sur les images ISOs et doit être chargé au démarrage. Une fois que Mageia est installé, vous pouvez configurer la connexion Wi-Fi et redémarrer.

LibreOffice est supprimé lors de l'installation d'un système Live

Si vous avez sélectionné une autre langue que l'anglais, et si vous permettez à l'installateur Live d'enlever les localisations, il va également supprimer LibreOffice (bug 20905). La solution est soit de décochez la case "Supprimer les localisations" dans le programme d'installation ou de réinstaller LibreOffice après le démarrage du système installé.

conserver un chargeur d'amorçage d'une tierce partie

Si, pendant l'installation, vous voulez conserver votre chargeur d'amorçage existant, alors, quand vous obtenez l'écran d'amorçage, passer à l'écran suivant intitulé 'Mageia Live' où il y a un bouton "Avancé" en dessous de l'option 'Chercher les OS étrangers'.

Dans cette section avancé il y a une case "Ne pas toucher au ESP ou MBR". En cochant cette case votre chargeur actuel ne sera pas modifié. Vous aurez alors besoin d'ajouter Mageia au chargeur vous-même. notre page du manuel d'installation Live Mageia6.