From Mageia wiki
Jump to: navigation, search
Drakconf multiflag.png
Autres langues

Deutsch; English; Francais;

Cette page est en cours de travaux, de réécriture ou de restructuration importante. Le texte est susceptible de contenir des informations erronées et son contenu peut être nettement modifié.
Vous êtes invité à l'améliorer en venant en discuter en page de discussion et/ou en cliquant simplement sur Modifier. Voir aussi les autres pages à améliorer et à maintenir(en).


Nos canaux de discussions sont sur le réseau IRC Freenode (irc://irc.freenode.net).
Connectez-vous au serveur irc.freenode.net et tapez /join lenomducanal, en remplaçant le nom du canal par le nom du canal (y compris le "#"). Connectez-vous au serveur irc.freenode.net et tapez /join channelname, en remplaçant channelname par le nom du canal (y compris le "#" en tête). Tous les canaux utilisent l’anglais, sauf indication contraire. Vous pouvez utiliser le protocole SSL pour vous connecter au port 7000.


Info.png
Information:
La plupart des clients IRC dédiés à la distribution (Konversation, Quassel (applications Qt/KDE) ; xchat, Pidgin (applications GTK+)) sont configurés pour se connecter à Freenode et rejoindre par défaut certains des principaux canaux #mageia-*.


Warning.png
Attention !
Le client web Mibbit qui est utilisé avec Firefox, au moment où vous cliquez sur un lien IRC, est dépourvu des canaux Mageia IRC.
Veuillez utiliser le site web de Freenode : http://webchat.freenode.net/ si vous n’avez d’autre client IRC sur votre ordinateur. Vous pouvez lire comment utiliser IRC.


Les canaux de discussions en liens avec les activités (en anglais)


Propre à une équipe :

Ces canaux de discussions peuvent accueillir des rendez-vous réguliers (voir récapitulatifs et journaux de bord).

Autre :

  • #mageia-social (Clavardage général et développement de la communauté Mageia)

Canaux de discussions oficieux du projet

  • ##mageia-arm (Un endroit où vous pouvez aider à développer la version ARM de Mageia pour les périphériques compatibles avec ARM.)
  • ##mageia-bcm (Un modeste projet pour remplacer le firmware d’origine par un firmware basé sur Mageia pour les téléviseurs équipés d’une carte Broadcom.)
  • ##mageia-most (Un autre petit projet pour remplacer le firmware original par un firmware basé sur Mageia dans les téléviseurs ayant une carte Saturn.)

Quelques canaux ont des robots bien pratiques ; en apprendre davantage à leur sujet.

Canaux de discussions dans d’autres langues

Canaux de discussions propre à une région

  • #mageia-uk (pour le Royaume-Uni ; anglais)
  • #mageia-za (pour l’Afrique du Sud ; anglais, afrikaans (langue néerlandaise))

Comment ajouter un canal de discussion – Les règles de nommage

  • Utilisez le suffixe que vous voulez dans le format #mageia-{suffix}
  • Sont réservés – le conseil d’administration, le directoire et les autres rôles/équipes connexes. – demander en cas de doute ;
  • Vous pouvez en fait utiliser un nom totalement différent pour votre canal, ce qui n’empêchera pas d’être référencé ;
  • Si vous visez une langue commune, un lieu ou un pays commun ou quelque chose d’autre, ou si cela n’a pas d’importance ;
  • Pour les canaux i18n, veuillez utiliser #mageia-i18n-{language_code}, par exemple #mageia-i18n-fr pour le canal français. #mageia-{language_code} est meilleur pour un canal de discussion spécifique à un langage en général.
  • Contactez l’équipe d’IRC Mageia (mageia-irc@mageia.org) pour le faire valider et lister avec tous les canaux liés à Mageia et/ou enregistrés ; (Le courriel ne semble plus fonctionner !)
  • Premier arrivé, premier servi.
  • Utilisez ## avant le nom du canal pour le rendre officieux lorsque vous n’avez pas la permission de créer un canal de discussions officiel. Comme ceci : ##mageia-{nom du canal}